Le Conseil d’Administration (CA) valide l’orientation et les projets de l’Association. Il alloue et contrôle les ressources.
Ainsi, il définit le budget annuel et valide les activités proposées par les Comités Techniques et leur alloue le budget associé dans l’enveloppe déterminée annuellement. Il propose également des orientations aux Comités Techniques.
Il se réunit sur une base trimestrielle.
Le Bureau mets en oeuvre les décisions du Conseil d’Administration.
Il se réunit sur une base hebdomadaire.
Les Comités Techniques réalisent les activités techniques de l’AFIS, sous la coordination de la Direction Technique.
Sur le domaine dont ils ont la charge, les Comités Techniques assurent le suivi et la réalisation des activités sous forme de projets.
Ils se réunissent régulièrement, à une fréquence qui leur est propre.
Les Chargés de Mission sont responsables de réaliser une mission spécifique qui leur est confiée par le Conseil d’Administration.
Chaque Chargé de Mission est invité aux réunions hebdomadaire du Bureau, ainsi que Conseil d’Administration.