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RGPD – Politique de Confidentialité

AFIS / RGPD – Politique de Confidentialité

L'AFIS respecte et s'engage pour la protection de vos données personnelles

A l’AFIS , nous nous engageons à protéger votre vie privée. Cette Politique de Confidentialité est importante pour nous. Elle s’applique à l’ensemble de nos sites web et notre service. Elle régit nos pratiques de collecte, de traitement et d’utilisation des données. L’adhésion à notre association vaut acceptation de cette Politique de Confidentialité.

La Politique de Confidentialité peut être susceptible d’évoluer. Nous publierons toute modification de cette politique sur cette page. Bien que nous vous informions de tout changement important à cette Politique de Confidentialité, nous vous encourageons à consulter cette dernière périodiquement.

Quand vous visitez notre site internet

Vous êtes libre d’explorer notre site vitrine www.afis.fr sans fournir vos Données Personnelles.

Lorsque vous visitez notre site internet et vous souscrivez une adhésion à l’AFIS, nous vous demandons de renseigner des Données Personnelles (nom, prénom, email, numéro de téléphone, etc.) et nous collectons des Informations de Navigation.

Gestion des logs

Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons automatiquement des informations telles que votre adresse IP, votre type de navigateur, les fichiers consultés sur notre site (pages HTML, etc.). Ces informations sont utilisées par l’AFIS pour maintenir la qualité du service et pour fournir des statistiques générales concernant l’utilisation de nos services web.

Politique relative aux cookies et autres technologies Cookies

l’AFIS et ses fournisseurs utilisent des cookies pour enregistrer la navigation de l’utilisateur sur nos sites web.

Vous pouvez décider de désactiver l’enregistrement des cookies sur votre navigateur. Voici ci-dessous les liens permettant d’effectuer ce réglage.

Attention : si vous avez besoin de vous connecter, un cookie sera nécessaire. Si vous les désactivez, il vous sera demandé de vous connecter à chaque page.

Le site www.afis.fr collecte des informations à caractère personnel relatives aux internautes. Il a fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de la CNIL.

Quand vous participez à un événement AFIS

Lors de votre inscription à un événement organisé par l’AFIS par l’intermédiaire de votre fiche d’inscription vous nous transmettez vos informations ou données personnelles. Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné au Bureau de notre association et l’équipe de communication dont le responsable est notre secrétaire qui est notre (DPO – Data Protection Officer)

La finalité de la collecte des données est de:

  • Vous envoyer des informations ou contenu AFIS ou partenaires qui pourrait sensiblement vous intéresser par mail (mailing et lettres d’information sur la base de vos coordonnées email)
  • Réaliser l’édition des badges et support à l’événement concernés

Quand vous adhérez à l’AFIS

Les informations recueillies par l’AFIS sont des « données personnelles » qui correspondent à « toute information se rapportant à une personne physique » permettant de l’identifier directement ou indirectement et en aucun cas des « données sensibles ».

Lors de votre adhésion à l’AFIS par l’intermédiaire de votre fiche d’inscription vous nous transmettez vos informations ou données personnelles. Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné au Bureau de notre association dont le responsable est notre secrétaire qui est notre (DPO – Data Protection Officer)

La finalité de la collecte des données est de:

  • Réaliser la gestion de notre base adhérents et des cotisations associées
  • Prendre charge de votre inscription administrative auprès de l’INCOSE
  • Vous envoyer des informations ou contenu AFIS ou partenaires qui pourrait sensiblement vous intéresser par mail (mailing et lettres d’information sur la base de vos coordonnées email)
  • Créer et gérer vos accès a votre espace adhérent www.mon.afis.fr
  • Répondre aux exigences légales.

La durée de conservation des données est de 1 an sur la base de la date de votre dernière adhésion

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en envoyant une demande par mail à afis@afis.fr ou par courrier à AFIS – 32 Rue Jean Rostand, 91400 Orsay

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Les principes que nous appliquons sont les suivants:

  • Réaliser le registre de traitement auprès de la CNIL. Ce registre nous permet de recenser l’ensemble des données personnelles et de disposer ainsi d’une vue d’ensemble
  • Demander et sauvegarder votre consentement pour le traitement des données qui vous concernent,
  • Informer la CNIL et les personnes concernées (dans les 72 heures) si vos données personnelles ont été piratées dans notre base,
  • Collecter uniquement les renseignements dont nous avons besoin, et éviter de collecter des informations superflues,
  • Vous Laisser la possibilité de connaître les éléments que nous conservons sur vous,
  • Tracer l’ensemble des documents mis en place servant au traitement des données personnelles.
  • Vérifier la sécurité de vos données et vous assurer que tous vos contrats intègrent le RGPD : ceux de notre association, mais également ceux de nos fournisseurs et partenaires.
  • Réaliser des revues régulières de nos contrats et mettre à jour nos traitements de données ainsi que nos processus.

Plus d’information

Si vous avez des questions au sujet de cette Politique de Confidentialité ou sur le traitement de vos Données Personnelles, l’AFIS a formé ses équipes et nommé un Data Protection Officer (DPO) en la personne du Secrétaire Général.

La gestion de la base de donnée contenant les informations, sa sécurité ainsi que les paiements sont externalisés au sein d’une solution : ASSOCONNECT

Questions de Sécurité concernant AssoConnect

Assoconnect utilise des solutions d’authentification et chiffrement pour garantir la sécurité des données , les informations sont disponibles sur la page https://www.assoconnect.com/faq

Conformité d’assoconnect à la RGPD

AssoConnect est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Nous vous invitons à découvrir à ce titre la politique de confidentialité.

Utilisation des Données Bancaires

Nous utilisons vos Données Bancaires (Carte Bancaire ou IBAN/BIC de vos comptes) à plusieurs fins :- AssoConnect collecte des Donnée Bancaires des Clients afin d’opérer les paiements des abonnements et services pour les clients au service,
– AssoConnect offre à ses Clients un service de collecte de paiement dématérialisé et en ligne (pour les cotisations, les dons, ou toute autre prestation de service auprès des membres de l’association). Dans ce cadre, nous collectons les Données Bancaires pour réaliser ces opérations au nom du client.Nous utilisons ces données uniquement pour percevoir les paiements de votre part. Nous utilisons un fournisseur de service tiers pour opérer ces traitements.

Email

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